jeudi 22 avril 2021

Sud Loire !

 Mercredi 21 avril 2021
PM 13h31 coeff 31
Vents Est 3B


Cathy, Claude, Thierry, Frank, Alain, Jean-Luc.


Les nordistes Cathy, Thierry et Claude retrouvent les sudistes Jean-Luc, Alain, Franck sur le parking du Pointeau à 13H30, heure de la marée haute.
Après échange nous décidons de partir vers St Michel Tharon et de tenter de profiter des vagues pour surfer. Nous nous attendons à avoir chaud vu le soleil. 
Nous longeons la grande plage de St Brévin et trouvons des vagues qui nous permettent de tenter des surfs. Nous devons faire attention aux nombreux surfeurs et surfeuses qui sont aussi venus profiter des trains de vagues. 
Claude prend un premier bain (3 autres suivront !) malgré des progrès sur les appuis. Tout le monde y aura droit même Cathy malgré sa prudence sauf peut être Alain mais on n'en est pas sur !!! En effet, les vagues sont finalement un peu traitres car elles cassent vite et la suivante est juste derrière ….. La faible profondeur d'eau rend les sorties de kayak un peu difficiles après le bain et il faut marcher pour rejoindre le bord, vider le bateau avant de réembarquer puis de repartir. 
Après une longue séance de surfs et de bains, nous filons jusqu' à La Rousselerie et les falaises de Gohaud pour se réchauffer puis revenons en longeant la plage jusqu' au Pointeau.  Nous profitons quelques minutes du retour du soleil, qui nous avait manqué lors des bains, pour profiter du paysage.
Jean-Luc a lui essayé sont nouveau kayak "maison" et nous avons vu à plusieurs reprises le message SOS figurant sur le dessous de la coque ! 
Une belle sortie ou nous nous sommes bien amusés.
Claude.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire