vendredi 16 avril 2021

Sortie sans les cadres !!!!

 Mercredi 14 avril 2020

BM 13h19, PM 18h42, coeff 83
Vents ENE 5B

Cathy, Frank, Patrice, Claude.


Cathy, Patrice, Frank et Claude se retrouvent au club à 13H. Aujourd'hui nous sortons "comme des grands" mais sans nos encadrants habituels! Une pemière pour nous! Nous décidons de partir de Villès et de voir sur place les conditions et l'état de la mer compte tenu de la marée basse à 13H, marée de 83 et vent annoncé force 5 avec rafales à 6 dans l'axe de la Loire.
Nous partons direction Chemoulin en restant assez proche du rivage et bien poussé par le vent arrière avec des vagues formées mais raisonnables. Nous longeons les plages ou quelques personnes profitent du soleil et des abris fournis par les falaises. Nous passons La Courance puis St Marc, poursuivons vers Chemoulin que nous passons facilement et allons un peu au delà de la plage naturiste déjà bien fréquentée ! Nous faisons même un peu de rase-cailloux  dans des passes en suivant Cathy ! Nous avons mis une heure environ pour ce trajet facile vent arrière. 
Nous faisons demi-tour pour le retour qui s'annonce plus corsé ….. Le passage de la pointe de Chemoulin nous oblige à "tout donner" pour ne pas reculer ! Nous profitons ensuite de quelques endroits un peu protégés (jetée de St Marc, plage de Porcé) pour s'hydrater et se reposer quelques minutes avant de rependre notre lutte vent de face. Retour à Villès au bout de 1h30 de lutte contre le vent. Le parking est encombré de véhicules de véliplanchistes qui profitent aussi des conditions ventées.  
 Une belle sortie ventée mais avec le soleil. 
Claude.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire