dimanche 4 avril 2021

Et si c’était la dernière ?

 
Samedi 03 avril 2021
 
PM 9h17, coeff 70 ; BM 16h07
Vents NE 5B raf à 6
Peu de houle.
 
Cathy, Hervé, Sylvain, Frank, Patrice, Christian.



Les vents sont Nord-Est, et nous serons sur la fin de la descendante. Nous choisissons de faire une navigation en rase cailloux au Croisic. D’autant que suite aux nouvelles consignes sanitaires qui arrivent, la distance du domicile à notre lieu de navigation va fortement diminuer. Nous sommes à 12h30 au club et chargeons les bateaux polyeth, et bien évidement le dernier ayant rejoint notre flotte : un Virgo LV de chez P&H. Nous embarquons à Port-Lin, la mer est calme, nous sommes bien à l’abri du vent. Nous filons tout d’abord vers La Pointe du Fort, Puis nous faisons demi-tour pour naviguer en rase cailloux vers Port Aux Rocs. La mer est toujours aussi calme, avec une très faible houle. Nous aurions parfois apprécié quelques vagues pour franchir certaines passes. Cela n’a pas empêché quelques échouages. Nous subissons parfois quelques coups de vent quand nous perdons l’abri de la côte.
Nous faisons demi-tour à la hauteur de Port Aux Rocs, passée la pointe du Croisic, nous ne serons plus protégés des vents de Nord-Est. Le retour se fera de la même façon en rase cailloux.
Avant le débarquement, Hervé essaye à son tour le Virgo.
Ressenti des 3 utilisateurs d’aujourd’hui : C’est un petit bateau, qui tourne très facilement à la gite, donc bien adaptée à l’activité de rase cailloux, agréable à l’esquimautage. Nous attendons de pourvoir le tester sur les surfs avec un à priori favorable.
nous avons parcouru 5,8 nautiques.
Christian.

1 commentaire:

  1. Vu Patrice les premières rayures du Virgo.
    Patrice 1- Hervé 1, kayak au centre.
    Franck

    RépondreSupprimer