lundi 6 décembre 2010

Samedi 20 septembre 2010

Samedi 20 septembre 2010
Villès Chémoulin

Michel, Thierry, Françoise, Sam, Jean-Pierre, Viviane, Hervé, Thierry, Philippe, Marie-Laure, Sylvain, Jean-Luc, Gilles, Christian

Aujourd’hui, c’est portes ouvertes au club, une équipe part en mer, nous nous préparons doucement en attendant les éventuels candidats. Ensuite pour rattraper un peu le départ tardif, nous choisissons Villès comme lieu d’embarquement. Philippe, toujours en quête de sensations choisi un Vital, Hervé et Thierry, se retrouvent pour le retour de thierry dans le K2 Adonf.
La mer est plate, nous nous dirigeons vers l’éolienne. C’est un gros coefficient de marée, les plus expérimentés pagaient au plus près de la plage, faisant ainsi remarquer les subtilités de la navigation en utilisant les contre courants. Ce courant on le remarque très bien en passant la pointe de l’Eve. Un autre passage derrière le rocher de la pointe de Chémoulin confirme. Nous piquons ensuite vers le large pour naviguer près du chenal. Pour ce bord, nous sommes portés par la marée montante. Nous pouvons constater notre dérive importante pendant un regroupement près de la cardinale sud en face St-Marc.
Retour à Villès, les nouveaux, mais pas débutants, s’essaient a un exercice de récupération, tandis que quelques anciens poursuivent les exercices d’esquimautages.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire