Quiberon
Michel, Hervé, Françoise, Christian, Eric,
Marie-Laure, Philippe, Thierry, Jean-Luc, Viviane, Marc
On avait prévu de faire le tour de la presqu’île de Quiberon, mais la météo en a encore décidé autrement. Vents sud ouest 5 à 6 bf, pluie, froid.
Nous décidons d’embarquer à St-Pierre de Quiberon, et de naviguer à l’abri côté baie de Quiberon.
A l’arrivée à Pentièvre nous constatons un vent fort, bien établi. Les bateaux sur la remorque et sur les toits des voitures nous incitent à rouler prudemment. Nous stoppons à Port d’Orange. C’est un joli petit port avec plage bien à l’abri. Nous pique-niquons sous un ciel gris-bleu. Une petite averse nous incite à finir le pique-nique et nous mettre a l’eau. Cette averse est finalement bien venue pour nous presser un peu. Nous sommes sur l’eau à 13h30. Nous naviguons à l’abri du vent en longeant la côte, parfois entre les quelques rochers pour Hervé et Philippe. La pluie a cessé, mais le ciel devient vraiment gris en arrivant à la pointe du Conguel. Nous nous mettons un peu à l’abris des rafales de vent qui accompagnent une grosse averse derrière un bois de pins près de la côte.
Nous poursuivons jusqu’au premier passage entre Toull bihan et Toull braz.
Beaucoup de vent et de courant, mais pas de grosse houle. Nous constatons cependant que nous avons choisi le bon côté pour naviguer, côté Ouest ça bastonne ! Il est temps de faire demi-tour. Marc et Marie-Laure ont quelque difficulté, à cause du vent, pour ce changement de cap. Nous revenons donc à nouveau près de la côte pour le retour. Nous essuyons une autre belle averse au passage de port Haliguen.
Le ciel redevient clémént pour le débarquement. Philippe qui n’a pas peur de l’eau froide effectue un esquimautage avant de sortir de l’eau.
Comme d’habitude, chacun a amené le goûter pour tous !
Encore une belle journée de partage. Nous avons parcouru environ 8 miles nautiques.
Nous remontons dans nos voitures, la pluie reprend et nous accompagne une bonne partie du retour, nous décidons de nous passer du rinçage des bateaux à l’arrivée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire