Samedi 11 decembre 2010
Baie du Scall
Il n’a pas toujours été facile ces derniers temps aux vues des conditions météorologique de trouver un lieu pour naviguer en kayak. Aujourd’hui, c’est calme plat avec un magnifique soleil d’hiver. Nous embarquons à la baie du Scall. Le groupe est nombreux. Même gérard, qui d’habitude hiberne sur le bois-Joalland est venu. Il faut préciser qu’il n’a pas pu naviguer ce matin, le lac était gelé.
Nous embarquons à la baie du Scall et nous nous dirigeons vers le Pouliguen pour faire du rase-cailloux. La côte est plus découpée de ce côté. Nous arrivons à la pointe de Penchateau où nous observons une mer sans houle et plate comme nous ne l’avons rarement vue à cet endroit. Nous filons ensuite jusqu’aux Guérandaises pour tirer un bord un peu plus au large. Avec ce ciel si clair, nous avons encore un peu de temps avant le couché du soleil.
Nous partagons les gateaux et le thé chaud avant de charger les bateaux sur la remorque, et sur cette épreuve le nombre d’amateurs ne diminue pas, Merci aux pâtissières et pâtissiers.
Christian
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire