Nous avons du mal à nous décider du lieu de notre destination.Plusieurs personnes font état d’un vent se renforçant dans l’après-midi.Un moment donné est suggéré Merquel mais son éloignement ne fait pas l’unanimité.
En fin de compte après avoir écarté la traversée de l’estuaire un moment envisagé par Joël, nous faisons un choix médian en partant bien de Villès mais en direction de la Pointe de l’Eve.
Claude, Jean-Pierre et Alain choisissent d’aller travailler dans les vagues de l’autre côté de l’eau, plus précisément à la plage de Gohaud (Claude se fera une joie une prochaine fois de nous emmener las bas sachant que les personnes devront être équipées d’un minimum en espérant une eau plus clémente d’ici là).
Arrivés tous à la base, Joël se rend compte qu’il lui manque sa trappe arrière.Il retourne jusqu’au club et la trouvera là ou il s’était garé.
En attendant tout le monde s’habille chaudement avec un vent qui pique un peu (rien comparé à cet hiver).
On embarque au moment ou Joël arrive.
En l’attendant Pierre-Dominique nous invite à aller tourner autour du phare de Villes, histoire de retrouver du courant montant et pouvoir jouer avec.
Joël nous retrouve et direction sud/ouest.en direction de la Pointe de l’Eve. Le plus gros de la troupe confiant de leur potentiel ou pas conscient de la force du courant s’a va gaillardement sans se rabattre au bord.
L’écart ne tarde pas à se créer avec les 2 briscards Phiphi et Franck partis en longeant la côte et de surcroît un peu plus à l’abri du vent.
Tout le monde se retrouve au fur et à mesure au phare de l’Aiguillon bien à l’abri pour une pause bien méritée.
On redémarre en sachant que les choses vont se muscler un peu.
Sam accompagne Eric qui a décidé de faire demi-tour.
Arrivés Pointe de l’Eve, vent et courant nous font revenir rapidement vers la ville.
Histoire de diversifier la sortie, nous décidons d’aller tourner la bouée rouge mouillée au large de l’Eve.
Ce bac se révèle difficile avec un courant qui ne forcit point.
Quelques-uns arriveront à tourner autour de cette bouée et au demi-tour il est toujours surprenant de voir en regardant la trajectoire des personnes à l’arrière comment le courant peut fortement nous faire dériver.
Retour plein pot portés par le courant, avec cerise sur le gâteau quelques petits surfs pas désagréables.
Nous sommes contents de notre sortie et de retrouver Sam et Eric.
Trois dont Christian esquimautent (du 100 pour 100 pour Christian). Il faut persévérer et dès que l’eau sera un peu plus chaude les séances de sécu et esquimautage seront à amplifier.
Encore une sortie variée et plaisante.
PS : pas de sortie club le week-end prochain pour cause de mérathon organisé par le SNOS KAYAK sur St Nazaire.
Franck
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire