dimanche 5 décembre 2010

Samedi 2 janvier 2010 Lérat

Joël, Phifi, Jean-Luc, Viviane, Eric, Sam, Claude, Jean-Pierre, Hervé, Christian, Philippe, Marie-Laure, Pierre-Dominique
Embarquement à Lérat pour un bord vers le Castelli sur la commune de Piriac.
Reprise après les réveillons de fin d’année, il faut dire qu’il n’y a pas eu d’arrêt, avec la présence permanente d’un petit noyau d’irréductibles. C’est encore une belle journée avec une mer calme et de belles couleurs d’hiver. Le vent annoncé de 20km/h n’est pas là et le soleil est lui bien présent.





Les Aquanautes sont restés au garage au profit des ligues. Ce petit bateau maniable et joueur est bien apprécié par tout ceux qui y embarquent.
3h après la basse mer, il y a suffisamment d’eau dans l’étier qui sert de port d’échouage pour y embarquer. Nous nous dirigeons ensuite vers le Castelli, la mer est plate et peu de houle. La navigation se fait en jouant à chercher les passes entre les rochers avec plus ou moins de prises de risques. Philippe reste échoué un moment avant qu’une vague un peu plus grosse mais gentille vienne le rechercher. Claude se retrouve suspendu au dessus de l’eau, les deux pointes de kayak plantées dans le rocher. Pas facile d’esquimauter dans l’air ! Il faut attendre la bonne vague ! Viviane a un peu moins de chance avec un dessalage dans une passe mal négociée. Elle en sortira accrochée en cochon pendu sur l’étrave du bateau de Christian tandis que Hervé et Joël récupèrent son bateau. L’eau est froide, il faut bouger pour se réchauffer. L’évènement donne le signal de retour avant que le soleil décline à l’horizon.
Christian

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire