lundi 6 décembre 2010

18 septembre 2010

Sortie du 18 septembre Bonne Source les Evens (et retour !)

Hervé, Philbi, Jean-Luc, Gérard, Françoise, Andréus, Laurynas, Nicolas, Thierry, Thierry, Elizabeth, Marc, Vincent, Claude, Michel, Alain, Vivianne, Joël.
Sam et Jean-Pierre choisissent de naviguer à Villès

Beaucoup de monde pour profiter du beau temps, 1ère séance en mer pour Elizabeth, Andréus, Laurynas et Nicolas qui avaient effectués leurs "premiers pas" sur le lac du Bois-Joalland. samedi dernier sous la férule de Jean-Pierre et qui ont obtenu leur bon de sortie pour la grande bleue.
Le chargement de la remorque est un peu laborieux compte tenu des nouveaux avec la peur d’oublier un bateau comme deux semaines auparavant, d’ailleurs Jean-Luc qui était resté sur le sable à cette occasion faute d’esquif réquisitionne d’office le Prijon d’occase qui vient de nous être livré.
En fin de compte arrivés à Bonne Source nous avons trois bateaux en trop ! Nicolas, Andréus et Laurynas se sont perdus en chemin.
Tous le monde embarque sauf Gérard et Joël qui attendent sur la plage en espérant l’arrivée des trois égarés.
A peine les premiers embarqués, les voilà qui arrivent. Le groupe part faire un rond dans l’eau en direction de la pointe Congrigoux et, à leur retour les cinq restants sont sur l’eau mais il manque un gilet. Philibi débarque pour le récupérer dans le coffre de sa voiture. Départ effectif à 15h30 !
Direction les Evens avec constitution de deux groupes les plus aguerris devant emmenés par Gérard notre toujours fringuant retraité, et derrière sérieusement surveillés par Hervé, Jean-Luc, Philbi Claude et Joël, le groupe des néophytes. Le temps est magnifique très bonne visibilité, un léger vent de face et un petit clapot pour dire qu’on est sur la mer et pas sur le Bois Joalland.
Dans le deuxième groupe quelques soucis à imposer le cap à son bateau mais globalement une traversée tranquille sous la surveillance active des encadrants du jour. Un bain d’Andréus nous permet de réaliser un exercice de récup en conditions réelles.
Débarquement sur les Evens. C’est toujours sympa pour une première sortie d’aller sur une île même si celle-ci n’est pas vraiment déserte. Entre les jet ski, les kite-surf, et les bateaux à moteur de toutes tailles alentour, on voit que la saison se prolonge.
Le retour s’effectue plus rapidement que l’aller grâce à un petit clapot et au vent favorables, permettant de beaux petits surfs pour certain notamment Viviane qui teste un Tahe Reval Midi. Il y a quelque soucis de direction pour d’autres, c’est normal ça viendra !
Comme il n’y a pas eu de bain au retour, tous les nouveaux sont priés de sacrifier au rite du dessalage volontaire et à la récup qui va avec, Alain et Claude de leur côté aident Michel à esquimauter un premier esquimau réussi bravo.
Tout le monde était mouillé et content certains avaient un peu froid, attention à prévoir des coupe-vent pour les séances prochaines.
A samedi prochain pour de nouvelles aventures.

Joël

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire