Samedi 14 Octobre 2009
Aujourd’hui tempête !
Bruno nous avait préparé une sortie dans le Golfe du Morbihan.
Une malheureuse chute en moto le prive de kayak pour une quarantaine de jours.
Thierry, Viviane, Jean-Luc, et Jean-Marie choisissent l’eau douce et partent à Genrouet sur le Canal de Nantes à Brest
Hervé, Eric, Sylvain, Christian naviguent au départ du traict du Croisic.
Michelle, et Colin vont au Golfe du Morbihan
Le Croisic
Nous embarquons sur la cale Rue des Parcs (entre la gare et le Mt-Esprit)
Embarquement sûr quelque soient les conditions météo. Nous rencontrons Sam, Claude et Christian partis de la Cale SNSM pour se rendre dans le traict.
Nous nous dirigeons vers la jetée de la sortie du Croisic en longeant le port. Nous sommes à l’abri mais nous voyons les embruns et parfois le haut de quelques vagues au dessus de la jetée. Nous doublons prudemment le phare tout en restant à l’abri de la digue. Les vagues sont moins grosses qu’imaginées mais le vent est très fort (rafales annoncées > 7bf)
Eric reste un peu en retrait en attendant le moment pour faire demi-tour.
Le bord vers Pen-Bron pour surfer s’avère un peu technique, les rafales de vent sont plus fortes que la poussée des vagues.
Nous restons un moment à jouer dans les vagues de Pen-Bron, Hervé teste l’étanchéité du kayak fraichement réparé, Sylvain et Eric travaillent les appuis. Christian après un appui en suspension, se retrouve échoué très haut sur la plage, il attend longtemps qu’une novelle vague vienne lui permettre de flotter à nouveau.
Nous regagnons ensuite l’endroit d’embarquement en traversant les ports à l’intérieur des terre pleins. Le niveau d’eau demande un peu de souplesse pour se coucher sur l’avant du kayak pour passer sous le pont.
Christian
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire