Traversée de l’estuaire
Joël, Hervé, Franck, Ewenn, Jean-Luc, Christian, Marie-Laure, Philippe, Pierre-Dominique, Sam, Maxime.
Un vent d’ouest, force 4 à 5 bien installé.
Nous décidons de traverser l’estuaire. Maxime a pris son va’a, il préfère naviguer dans l’anse du rocher du Lion accompagné par Sam et Piere-Dominique.
Comme à l’accoutumé, nous effectuons un premier regroupement sur la cardinale face au phare de Villès avant d’entreprendre la traversée du chenal. Nous prenons un premier cap sur les Morées, puis vers St-Brevin. La traversée, poussés par le vent, est très rapide, nous imaginons tous que le retour sera plus difficile. Arrivés sur l’autre rive, nous nous faisons plaisir dans les vagues de plage, non loin des kite surf sortis nombreux. Le déssalage de Marie-Laure va nous donner le top du retour.
Comme imaginé, le retour est beaucoup plus physique, nous affrontons un vent d’est de 4bf et le courant de marée. La mer grossit un peu et il y a de belles rafales aux passages des nuages.
La mer est bien formée et les vagues sont bien blanches auprès des Maurées. Philippe se fait remorquer une partie du trajet pour lui permettre de maintenir le bon cap.
Nous arrivons bien à l’est du phare de Villès dans la baie de Sautron. Le dernier bord vers la base de Villès se fait auprès de la côte dans les contres.
Christian
Pendant ce temps ....
Alain, Gilles, Marc, Jean-Marie, Viviane
Après un départ un peu tardif, nous sommes enfin arrivés à La Roche Bernard où nous avons été accueillis par une belle averse! Mais cela ne nous décourage nullement et embarquons joyeusement pour une belle ballade sans une goutte de pluie. Nous avons commencé par remonter en direction du Folleux, jusqu'au "gros caillou" et retour vers la Roche avec le vent dans le nez mais peu sensible dans cette partie. Histoire de faire une bonne sortie nous avons ensuite continué un peu vers Arzal, portion où le vent est déjà plus sensible et donc un rapide retour vers notre point de départ vers 17H30.
Retour au club de nuit où Jean-Luc nous attendais avec une boisson chaude: le top!! D'ailleurs merci à Jean-Luc pour son conseil jupette pour le Okley.
Viviane
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire