lundi 6 décembre 2010

Lundi 1er Novembre 2010

Sortie du 01/11/10 : Le Golfe du Morbihan

Coeff. : 48.
Participants : Alain, Françoise, Viviane, Jean-Luc, Philippe, Xtian, Hervé.
Après l’abandon du projet de rando sur Groix pour cause de Bulletin Météo Spécial pour la fin de semaine nous décidons en début de séance samedi de faire une sortie à la journée ce lundi de Toussaint. Après avoir prévu de partir de Kerners comme d’habitude nous nous rappelons que c’est le week-end du salon nautique au Crouesty et décidons finalement de partir depuis la cale de Berchis à Larmor Baden ; attention, stationnement théoriquement interdit aux remorques.
Nous partons en direction de la pointe Nord de l’île longue puis faisons le tour par le sud de Gavrinis pour revenir entre Berder et Larmor Baden pour jouer dans le courant en attendant qu’Alain nous rejoigne. Puis nous remontons le courant pour aller au sud de Berder emprunter la Jument afin de remonter vers la pointe du Tourlindag puis la Truie d’Arradon et enfin les îles Logoden ou nous débarquons pour pique-niquer sur l’île nord.
Le courant étant toujours favorable nous partons vers Roguédas et continuons vers Conleau, à la pointe de Moréac nous virons à bâbord sur le Vincin que nous remontons jusqu’à son terminus soit un ancien moulin à marée rénové, la dernière partie s’effectuant en compagnie de nombreux oiseaux cherchant là calme et nourriture dans les herbiers qui commencent à se découvrir. Nous repartons vers Conleau où nous récupérons Jean-Luc qui a préféré nous-y attendre pour faire refroidir la coque de son Aquanaut polyèt.
Nous prenons le chemin du retour en passant aux îles Drennec, puis entre l’île Mouchiouse et la pointe de Berno de l’île d’Arz pour descendre le long de l’île aux Moines jusqu’à la pointe de Penhap où nous rencontrons un groupe du club de Larmor- Baden. Nous les suivons de loin en prenant entre la pointe sud de Berder et la pointe nord de la Jument puis la pointe nord de Gavrinis pour enfin toucher la cale de Berchis, le GPS nous indique pratiquement 20 miles nautiques. Nous débarquons et nous prenons un goûter reconstituant en observant un superbe coucher de soleil .
nous avons parcouru 20 miles nautiques
Hervé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire