dimanche 5 décembre 2010

Samedi 4 juillet 2010

BM 16h18 Coef 52

Marie-Laure, Viviane, Marion, Gérard, Rodger's, Philbi, Thierry, Alain, Xtian,Jean-Luc, Hervé et 2" découvreurs" Djamel et Mickaël.

Après un chargement de la remorque en douceur l' été est bien là et l'accueil de2 personnesintéressées par l'activité nous filons à la base nautique de Villès déjà bien encombrée par les préparatifs du triathlon du lendemain. Dès le départ,Xtian forme 2 groupes, avec Jean-Lucils resteront pour encadrer nos 2 nouveaux,le gros de la troupe( et je ne vise personne) s'élance quant à lui avec la marée descendante mais un vent contraire en direction du Grand Charpentier.Un peu avant la pointe de l'Eve, Viviane quitte non pas le navire mais le groupe pour rejoindre le bord pour retourner vers l'autre équipe suite à des douleurs dorsales.Nous la suivons des yeux puis reprenons vers le phare,le clapot est un peu plus marqué le k2 tape un peu dans les vagues. Nous arrivons à destination ,les rochers sont découverts mais les vagues rendent l'accès réservé aux spécialistes du gelcoat Alain fait le tour du plateau puis nous reprenons la route du retour par une jolie mer de l'arrière où tous auront à coeur (enfin je pense)de se lancer dans de superbes surfs;Pour ma part je faisait équipe avec notre Cristolienne pourune de ses dernières sorties club , je m'excuse auprès d'elle pour mon manque de tonus et pourcette sortie" à l'économie"mais surtout je la remercie pour ces moments de glisse, de surfs depur plaisir quoi.Je note également que Marie-Laure pour sa deuxième sortie en ligue et se déclarant pas très à l'aise s'est plutôt bien comportée.Passé l'éolienne les vagues s'estompentet nous retrouvons l'autre groupe qui effectue qlqs manoeuvres de sécu non loin du bord.Le retour au club,le rinçage du matériel s'effectue toujours avec une certaine nonchalance c'est sur les vacances sont arrivées.Il nous reste à préparer la remorque pour ceux qui font la sécurité sur le triathlon demain afin de gagner de précieuses minutes de sommeil.

A bientôt(samedi) Hervé.

2 nouveaux samedi 3 juillet 2010Pendant ce tempsJean-Luc, Viviane et Christian accompagnent Michaël et Jamel qui veulent découvrir le Kayak en mer.Après avoir expliqué les principes de base et donné quelques conseils techniques, Nous embarquons sur une mer plate en direction de l’éolienne. La plage parait bien loin pour Michaël et Jamel qui n’ont pas l’expérience du kayak en mer. Nous progressions jusqu’à la pointe de Chémoulin pour trouver quelques vagues, Nous passons la pointe puis faisons rapidement demi-tour, les sensations sont suffisantes pour un premier essai. Michaël reste un peu au large et s’amuse dans les surfs. Le jeu fini par un dessalage, ce qui permet de faire un exercice de récupération. De retour au bord de la plage, Jamel, à son tour, effectue des dessalages volontaires pour se rendre compte que sortir d’un kayak à l’envers est facile. Exercice qui fait partie de l’apprentissage de base.

Christian

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire